Journal Le Sphinx

Notre axiome, c'est la vérité, le plus haut phare de la déontologie journalistique

BASKETBALL U-16 : TOURNOI INTERNATIONAL DE L’AMITIÉ 

Le Mali entame la compétition avec force

Sur initiative de la nouvelle équipe de la Fédération malienne de basket-ball avec à sa tête Me Jean Claude Sidibé, et soutenu par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le tournoi amical international a donné son coup d’envoi le lundi 03 avril et se poursuivra jusqu’au 09 Avril 2023 en U16 Filles et garçons au Palais des sports Salamata Maïga de Bamako. Quatre équipes en filles et garçons prennent part à ce tournoi amical international de l’amitié. Ce sont : le Mali, l’Algérie, la Côte d’Ivoireet la Guinée. 

Après la cérémonie d’ouverture sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports Mossa Ag Attaer, la compétition a démarré par la rencontre entre le Mali et l’Algérie en fille. Les Maliennes n’ont laissé aucune chance aux Algériennes dominées 80-26, soit 50 points d’écart. Le match des garçons entre ces deux pays était également riche en couleur. Les joueurs de l’entraineur Mamoutou Kané rapides et adroits, ont pulvérisé leurs hôtes (111-50), véritable démonstration de force. Dans les deux autres rencontres du jour, d’abord en garçons, la Guinée a dominé la Côte d’Ivoire (89-67), chez les filles, les Ivoiriennes ont vengé leurs frères (70-43).

 Après les victoires de la première journée les U-16 maliens se sont encore imposés en filles et garçons en deuxième journée. En filles les Maliennes ont atomisé les ivoiriennes (110-64), chez les garçons, le Mali en promenade de santé a laminé la Côte d’Ivoire (112-20). A signaler que ce tournoi international amical rentre dans le cadre de la préparation de ces pays dans les futures échéances de FIBA-Afrique.

M.N.