Le TP Mazembe domine l’AS Real de Bamako
La phase de groupe de la Coupe de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) a débuté dimanche avec l’entrée en fanfare de certains grands du continent tel que le TP Mazembe qui a dominé l’AS Real de Bamako par le score de (3-1).
Les Corbeaux de Lumubachi ont tenu leur rang de favori dans cette première journée des matches de poules de la coupe CAF, en s’imposant devant les Scorpions de Bamako.
Jephté Kitambala (24e), Alex Ngonga (38e) et Patient Mwamba (90+4) ont marqué pour le TP Mazembe. Souleymane Coulibaly est l’auteur de l’unique réalisationde l’AS Real Bamako à la 32e minute.
Les Noirs et Blancs de Bamako ont donc perdu leur entrée en lice à la Coupe de Confédération africaine de football. Les Scorpions ont n’ont pas tenu devant le représentant de la République Démocratique du Congo. Une défaite qui met en difficulté les nôtres dans cette compétition des clubs. L’AS Real qui effectuerasa prochaine sortie ce dimanche contre l’AS Monastir au Stade du 26 Mars de Bamako, doit obligatoirement gagner pour se relancer dans la course pendant ce temps, ce score réconforte le club congolais pour sa qualification au prochain tour de la compétition..
Tous les résultats de la première journée des matchs de poule :
Groupe A
Marumo Gallants – Al Akhdar (4-1)
USM Alger – St Eloi Lupopo (3-0)
Groupe B
ASEC Mimosas – Matema Pembe (0-0)
Diables Noirs – Rivières (3-0)
Groupe C
ASKO – Future FC (1-1)
Pyramids – FAR de Rabat (2-2)
Groupe D
TP Mazembe – AS Real Bamako (3-1)
US Monastir – Yanga (2-0)
A.M.N.