Journal Le Sphinx

Notre axiome, c'est la vérité, le plus haut phare de la déontologie journalistique

6e JOURNEE DE LA COUPE CAF

Le Stade Malien se qualifie pour les quarts de finale

Les rencontres de la 6e et dernière journée des matches de poules de la coupe CAF ont été disputées la semaine dernière. A l’issue de ces confrontations huit équipes dont le Stade Malien  se sont qualifiées pour les quarts de finale

La Coupe de la Confédération africaine de football (Coupe CAF) a livré son verdict à l’issue de la sixième et dernière journée des matchs de poule jouée dimanche dernier.

Le Stade Malien de Bamako malgré sa lourde défaite face auRS Berkane du Maroc (0-3) avait déjà validé son ticket pour les quarts de finales de cette compétition depuis la 5e en dominant les Diables Noirs du Congo Brazzaville par le strict minimum d’un but à zéro (1-0).

Avec10 points au compteur après cette courte et éclatante victoire lors de la 5e journée, les pensionnaires du Complexe Sportif Fousseyni Diarra de Sotubaont pu se maintenir à leur deuxième place dans le groupe et valider en même temps leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.

La première place de ce groupe D est occupée par RS Berkane du Maroc (14 points) après sa victoire sur  le Stade Malien lors de la 6e et dernière journée. Le Sekhukhune d’Afrique du Sud (5 points) et les Diables Noirs du Congo (1 point) ont été éliminés de la course dans ce groupe.

Le grand perdant de cette dernière journée a été le Club Africain de Tunis. Dans l’obligation de l’emporter contre Académica Lobito, qui a perdu tous ses matchs lors des cinq précédentes journées, la formation tunisienne n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1) contre le club angolais et ne jouera pas les quarts.  Cette sixième journée des matchs de poule de la Coupe CAF a également été marquée par la défaite 5-0 infligée aux Libyens d’Al Hilal Benghazi par les Égyptiens de Future FC.

Tenant du titre, l’USM Alger finit également cette phase de la plus belle des manières en battant Supersport United (2-1).

A noter que la seule fausse note de cette dernière journée a été l’annulation du match entre Zamalek et Académie SOAR. Et pour cause, le club guinéen a déclaré forfait parce que bloqué à Bamako, les tickets retour des joueurs n’ayant pas été confirmés selon les responsables de cette formation. Il faut rappeler que cette rencontre était sans enjeu.

Les résultats de la 6e et dernière journée :

Diables Noirs 0-0 Sekhukhune United

USM Alger 2-1 Supersport United

Moderne Future FC 5-0 Al Hilal Benghazi

Club Africain 1-1 APC Lobito

Rivers United 2-1 Dreams FC

Sagrada Espérança 3-0 Abu Salem

RS Berkane 3-0 Stade Malien

Les clubs qualifiés pour les quarts :

Abu Salem

Dreams FC

Modern Future FC

Rivers United

RS Berkane

Stade Malien

USM Alger

Zamalek SC

M. NIANG