Journal Le Sphinx

Notre axiome, c'est la vérité, le plus haut phare de la déontologie journalistique

OPERATION RAMADAN DE MOOV AFRICA

Importante donation à la mosquée de Touréla

Fidèle à sa tradition, l’opérateur historique des télécommunications au Mali, Moov AfricaMalitel a encore fait parler son cœur en ce mois béni de Ramadan en faisant une importante donation à la mosquée de Touréla.

En ce mois béni de ramadan, mois de solidarité et du partage, l’opérateur historique de téléphonie mobile Moov Africa Malitel a encore respecté la tradition en faisant des dons à des structures cette année. C’est le cadre de son opération ramadan, tenue le vendredi 7 avril dernier qu’une délégation de la Société historique de téléphonie mobile au Mali, Moov Africa Malitel, conduite par Mme Soumaré Habibatou N’Diaye s’est rendue à Touréla pour la remise d’un important don aux fidèles musulmans de la mosquée de cette localité située dans la commune de Sanankoroba à une quarantaine de km de Bamako.

Cette donation composée des paniers pour la rupture du jeûne, des coranset des tapis de prière,a été réceptionnée par l’imam de la mosquée, le chef de village, et plusieurs membres de l’association pour le développement de Touréla.

Prenant la parole le premier, l’imam de la mosquée visiblement très content, s’est dit heureux de recevoir cette importante donation de la part de la société téléphonique Moov Africa Malitel qui n’est pas à son premier geste à leur endroit depuis des années pendant la même période. Il a formulé ses vœux les plus ardents à l’endroit de la Direction générale de Moov Africa Malitel pour la réussite de ses activités citoyennes au service de la population malienne, avant de prier pour le retour de la paix au Mali.

A sa suite, le chef de village lui a emboité le pas dans le même sens. Il a d’abord remercié les jeunes ressortissants de Touréla résident à Bamako, regroupés dans l’association pour le développement de Touréla, qui n’ont ménagé aucun effort pour démarcher Moov Africa Malitel afin de voler au secours de leur village. Il faut noter que le premier opérateur de téléphonie mobile au Mali a déjà offert un forage avec château d’eau à Touréla. Il a ensuiteremercié les responsables de Moov-Malitel et prodiguer des bénédictions à leur endroit.

M.N.