Le quatuor d’enfer des Domaines- composé d’Abdoulaye Dicko, le DG, Adama Traoré, son adjoint, Paran Dembélé, DR des Domaines à Kayes et de leur complice Binta Diane Séméga, l’impératrice de la spoliation- doit se faire du mouron. La plainte pour faux et usage de faux déposée contre eux , après un long séjour inexpliqué à la Cour d’Appel de Bamako est revenue sur le bureau du juge d’instruction qui risque cette fois-ci de les envoyer à la MCA de Bamako-coura pour un bon moment.
D’ailleurs, l’on se pose la question de savoir comment un gars comme Abdoulaye Dicko a pu être DG des Domaines dans le Mali Koura. Du temps où il dirigeait le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et des Affaires foncières, Mohamed Ali Bathily l’avait nommé à ce poste mais le Premier ministre de l’époque, Abdoulaye Idrissa Maïga, a purement et simplement refusé de signer son décret pour moralité douteuse.
À l’avènement du Mali-Kura, l’enquête de moralité initiée par les autorités lui était encore défavorable, il n’accéda au poste tant convoité que sur intervention de son ministre.
Au Mali, on fait toujours du « Kura » avec du « Koro lé » pour retomber derechef dans les mêmes travers. À quand la fin de la récréation ?