Journal Le Sphinx

Notre axiome, c'est la vérité, le plus haut phare de la déontologie journalistique

Le quatuor infernal des Domaines doit se faire du mouron

Le quatuor d’enfer des Domaines- composé d’Abdoulaye Dicko, le DG, Adama Traoré, son adjoint, Paran Dembélé, DR des Domaines à Kayes et de leur complice Binta Diane Séméga, l’impératrice de la spoliation- doit se faire du mouron. La plainte pour faux et usage de faux déposée contre eux , après un long séjour inexpliqué à la Cour d’Appel de Bamako est revenue sur le bureau du juge d’instruction qui risque cette fois-ci de les envoyer à la MCA de Bamako-coura pour un bon moment.

D’ailleurs, l’on se pose la question de savoir comment un gars comme Abdoulaye Dicko a pu être DG des Domaines dans le Mali Koura. Du temps où il dirigeait le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et des Affaires  foncières, Mohamed Ali Bathily l’avait nommé à ce poste mais le Premier ministre de l’époque, Abdoulaye Idrissa Maïga, a purement et simplement refusé de signer son décret pour moralité douteuse.

À l’avènement du Mali-Kura, l’enquête de moralité initiée par les autorités lui était encore défavorable, il n’accéda au poste tant convoité que sur intervention de son ministre.

Au Mali, on fait toujours du « Kura » avec du « Koro lé » pour retomber derechef  dans les mêmes travers. À quand la fin de la récréation ?