Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu le lundi dernier à son cabinet le Producteur de musique Nick Gold qui était accompagné par son ami et grand homme du monde de la musique malienne, Ousmane Haïdara.
Nick Gold a beaucoup contribué à l’expansion de la musique malienne à travers le monde en produisant des grands artistes tels que feu Aly Farka Touré et Toumani Diabaté, Oumou Sangaré, Toumani Diabaté (Mali Sadio) Afel Bocoup Ba Sékou Kouyaté, Ina Coulibaly ; Awa Kassemadi Diabaté et tant d’autres. Tous ces grands noms de la musique malienne ont eu plusieurs Grammy Awards grâce au travail talentueux de l’Anglais qui est un passionné de notre culture. Nick Gold est surtout le producteur de Bueno Vista, le record de vente de la World Music
C’est en reconnaissance du travail formidable qu’il abattu pour notre culture que le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a tenu à recevoir Nick Gold. Le chef du gouvernement va bientôt élever le grand producteur britannique au grade d’Officier de l’Ordre du Mérite de notre pays.