Journal Le Sphinx

Notre axiome, c'est la vérité, le plus haut phare de la déontologie journalistique

LIGUE AFRICAINE DE BASKET (BAL)

Conférence du Sahara

Le Stade Malien, l’AS Douanes, ABC et REG valident leur ticket pour la phase finale

Les rideaux sont tombés mardi dernier sur la troisième édition de la ligue africaine de basket Conférence du Sahara avec à la clé le ticket des quarts de finales en poche pour les quatre premiers de la compétition, à savoir : le Stade Malien de Bamako, l’AS Douanes de Dakar, Abidjan Basketball Club et Rwanda Energy Group.

Les deux dernières rencontres de la Conférence du Sahara ont mis aux prises le mardi 21 mars dernier l’AS Douanes de Dakar et l’US Monastir d’une part, et le Stade Malien et Abidjan Basketball Club d’autre part. A l’issue de cette 5e et dernière journée de la compétition, l’AS Douane s’est imposée devant les Tunisiens de l’US Monastir (76-60). Le Stade Malien a dominé le représentant ivoirien (90-71).

Avec trois victoires et deux défaites, l’AS Douanes de Dakar devient championne de la Conférence Sahara devant les Blancs de Bamako qui ont également enregistré trois victoires et deux défaites. 

Ainsi, les quatre (4) équipes qualifiées de la Conférence Sahara sont : REG du Rwanda, le Stade Malien, l’AS Douanes et Abidjan BC. Les Falcons du Nigeria et l’US Monastir de la Tunisie sont les deux équipes éliminées.

Au terme de cette dernière journée, le représentant tunisien tenant du titre termine à la 5eplace. Kwara Falcons ferme la marche avec 5 points.

Après la Conférence Sahara, place à celle du Nil. Elle est prévue du 26 avril au 6 mai en Égypte. Les six (6) formations de cette conférence sont : Al Ahly (Égypte), Cape Town Tigers (Afrique du Sud), City Oilers (Ouganda), Ferroviario da Beira (Mozambique), Petro Luanda (Angola), Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée).

A la suite de la Conférence du Nil, les 4 équipes issues de chaque Conférence, se retrouveront du 21 au 27 mai à Kigali Arena au Rwanda pour la phase finale.

M.N.