Journal Le Sphinx

Notre axiome, c'est la vérité, le plus haut phare de la déontologie journalistique

COUPE DE LA CONFEDERATION 3e JOURNEE

C’est pratiquement terminé pour l’AS Réal de Bamako

Pour le compte de la troisième journée de la phase de poule de la coupe de la confédération de la CAF, l’AS Réal de Bamako, après son match nul de la journée précédente vient d’être tenue en échec par Young Africans de Tanzanie dimanche dernier au stade du 26 mars de Bamako.  

Après une défaite et un match nul lors des deux premières journées de la phase de poule de la coupe de la confédération, l’AS Réal de Bamako et Young Africans de la Tanzanie ont partagé les points de la rencontre de cette troisième journée en se séparant sur score nul d’un but partout (1-1),le 26 février dernier au Stade du 26Mars de Bamako. Un résultat qui ne fait pas l’affaire de notre représentant. Mieux, qui compromet sérieusement les chances de qualifications des réalistes surtout avec la défaite du TP Mazembé face à l’US Monastir dans l’autre match du groupe.

Pour ce match entre les Scorpions et les tanzaniens de Young Africans, tout est joué en deuxième période. En effet, c’est à l’heure de jeu que l’international congolais Fiston Kalala Mayele a ouvert le score pour les Tanzaniens (60e), et dans le temps additionnel Émile Koné a sauvé les nôtres d’une deuxième défaite en égalisant à la 91è.

Signalons que ce match nul entre Young Africans et Real de Bamako a redonné un peu de l’espoir aux corbeaux du Tout Puissant Mazembe qui se sont agenouillés au même moment face à l’Us Monastir de Tunisie à Lubumbashi par 0-2. En revanche avec ce second nul à domicile, le Réal se complique la tâche pour la suite de la compétition.

Le Réal qui s’était fixé comme objectif pour les trois matches à domicile, une opération 9 points, aura des difficultés pour sortir du lot. Pour espérer sur une éventuelle qualification, il doit obligatoirement gagner les trois matches de la phase retour de cette compétition pour passer en quarts de finale. Cette phase retour commence par la quatrième journée avec un déplacement du Réal en Tanzanie, avant de recevoir le TP Mazembé en cinquième journée. Pour la sixième et dernière journée, les Scorpions se déplaceront en Tunisie pour affronter l’US Monastir.

Au classement provisoire, Us Monastir est premier avec 7 points +4, suivi de Young Africains de la Tanzanie avec 4 points. Mazembe est 3ᵉ avec trois unités -2 et Réal de Bamako (Mali) avec 2 points -2.

C’est pratiquement terminé pour l’AS Réal de Bamako

Pour le compte de la quatrième journée de la phase de poule de la coupe de la confédération de la CAF, l’AS Réal de Bamako en déplacement a perdu devant Young Africans de Tanzanie mercredi dernier à Dar-Salam.  

Après une défaite et deux matches nuls lors des trois rencontres aller de la phase de poule de la coupe de la confédération, l’AS Réal de Bamako a été encore dominé par Young Africans de la Tanzanie deux buts à zéro (2-0) en journée inaugurale de la phase retour de cette compétition.   Un résultat qui ne fait pas l’affaire de notre représentant qui est quasiment éliminé pour la suite de la compétition.Dans l’autre match du groupe, le TP Mazembé  a été coiffé au poteau par l’US Monastir de Tunisie par le minimum d’un but à zéro (1-0).

Au classement provisoire, l’US Monastir est premier avec 10 points +5, suivi de Young Africains de la Tanzanie avec 7 points. Mazembe est 3ᵉ avec trois unités -3 et Réal de Bamako est 4eavec 2 points -4.

A.M.N.