Le tirage au sort des quarts de finale prévu à Doha le 20 février
La Confédération Africaine de Football (CAF) s’apprête à organiser le tirage au sort des quarts de finale des compétitions de clubs pour l’année 2025, à savoir la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération africaine. Cet évènement se tiendra à Doha le 20 février, comme annoncé par la CAF.

C’est le tirage au sort de la Coupe de la Confédération qui aura lieu en première position, il sera suivi par celui de la Ligue des Champions le même jour.
Malheureusement, les clubs du Mali et du Sénégal ne seront pas représentés lors de ces quarts de finale, car les équipes de ces pays ont déjà été éliminées de la compétition.
Pour le Sénégal, le Tengueth FC a été éliminé lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions, et le Jaraaf a terminé à la troisième place du groupe C de la Coupe de la Confédération, derrière des équipes telles que l’USM Alger et l’ASEC Abidjan.
Pendant ce temps, les représentants maliens dans ces compétitions à savoir le Djoliba et le Stade Malien ont tous échoué en phase de poule.
Malgré l’absence de clubs sénégalais dans les quarts de finale, plusieurs joueurs sénégalais évoluant dans des clubs africains participeront à cette phase de la compétition. Parmi eux, on trouve Ethane Aimé Jr Tendeng, Ousmane Diouf, El Hadj Madické Kane et Marc Jr Mendy, tous joueurs d’Al Hilal au Soudan.
Concernant la Coupe de la Confédération, Paul Valère Bassène et Mamadou Lamine Camara représenteront l’AS Berkane du Maroc. Ces joueurs soulignent la présence sénégalaise continue grâce aux talents exportés vers d’autres ligues africaines.
Quant aux champions en titre, Al Ahly d’Égypte détient le trophée de la Ligue des Champions, tandis que le Zamalek est le dernier vainqueur de la Coupe de la Confédération.
Les clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions comprennent Al Ahly et Al Hilal, ainsi que des équipes telles que l’AS FAR du Maroc et l’Espérance de Tunis, entre autres. Pour la Coupe de la Confédération, les équipes concurrentes incluent Zamalek, l’ASEC Mimosas, et le CS Constantine, parmi d’autres.
M.NIANG