Journal Le Sphinx

Notre axiome, c'est la vérité, le plus haut phare de la déontologie journalistique

TOURNOI QUALIFICATIF U17 UFOA-A

Le Mali perd aux tirs au but devant le Sénégal

Finalement les U 17 maliens ont perdu par 5 à 4 aux tirs aux buts. Un parcours très honorable. Du coup les deux finalistes sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des U 17 qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

Après reports et incertitudes, le tournoi qualificatif U17 UFOA A a finalement démarré mardi dernier au stade Lat Djor de Thiès au Sénégal. Le Mali qui évolue dans le groupe B en compagnie de la Sierra Leone, de la Guinée Bissau, et de la Mauritanie a entamé sa campagne dans ce tournoi U17 UFOA-A mercredi au stade Maniang Soumaré de Thiès contre la Sierra Leone. Le premier match a été un succès pour l’équipe de l’entraîneur Adama Djéfla Diallo, qui a assuré le service minimum grâce à un but précoce de Seydou Dembélé à la 8ème minute. Cette victoire étriquée a placé le Mali en tête du Groupe B avec 3 points, devant la Mauritanie et la Guinée-Bissau, qui ont fait match nul 0-0 dans le cadre de la journée dans ce groupe. Les jeunes Maliens ont confirmé leur leadership dans ce groupe à l’issue de rencontres de la deuxième journée. En effet, le Mali a battu la Sierra-Léone par le minimum d’un but à zéro (1-0). Désormais avec six points au compteur, deux victoires en autant de sorties, les Aiglons termineront premier du groupe B quelle que soit l’issue de la troisième journée, et joueront les demi-finales avec le deuxième du groupe A, qui sera soit la Gambie, soit le Libéria.

Les vaillants U 17 maliens ont perdu au finish aux tirs aux buts (5-4) devant le pays hôte. Les deux pays sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se disputera en Côte d’Ivoire en 2025.

M. NIANG