L’Union Européenne au secours du ministère de la Santé et du Développement Social
Dans le cadre de sa lutte contre la maladie à corona virus (COVID-19), le ministère de la Santé et du Développement social a reçu un important lot de matériel de la part de la délégation de l’Union Européenne au Mali
Pour riposter contre la pandémie de la Covid-19, et la capitalisation des données de vaccinations la Covid-19, la Délégation de l’Union européenne au Mali a procédé le jeudi 17 novembre dernier, à la remise d’un important lot de matériels au ministère de la Santé et du Développement social. La cérémonie de remise de cet important lot de matériels a eu lieu au Centre national d’Immunisation en présence du ministre délégué au Développement social et de l’Action humanitaire, ainsi que du représentant de la délégation de l’Union européenne au Mali.
Cette donation est composée de 145 tablettes équipées de système de collecte d’informations de vaccination de connexion internet par voie satellitaire, de 400 000 carnets de vaccination, 5000 fiches de synthèse journalière de santé, 2250 fiches synthèse journalière de santé, 2500 fiches individuelles des MAPI, 4000 fiches de notification des MAPI, et de 2500 fiche synthèse des MAPI.
Cet appui d’une valeur de 71 927 184 FCFA couvrira les régions de Kidal, Ménaka, Mopti, Taoudéni et Tombouctou. Il vise à renforcer le ministère de la Santé et du Développement social ainsi que ses Directions techniques dans la mise en œuvre de la vaccination contre la Covid-19.
Ce projet RC3-Mali « Réponses aux différentes crises causées par la Covid-19 » financé à hauteur de plus de 1. 6 Mds de F. CFA par l’Union européenne, entend contribuer au ralentissement et à la prévention de la propagation de la pandémie Covid-19.
Dans son intervention, le ministre Oumarou Diarra a salué et remercié l’ensemble des collaborateurs, et tous les partenaires qui interviennent dans le cadre de la lutte contre cette pandémie dans notre pays.
A.O.NIANG