Journal Le Sphinx

Notre axiome, c'est la vérité, le plus haut phare de la déontologie journalistique

RÉVÉLATION SUITE À L’ASSASSINAT DE BOUBOU TIGAL

Les balles du crime ont mystérieusement disparu

03 coups de feu mais aucune trace des balles tirées à bout portant. L’enquête, si enquête il y a, reste au point de mort. Toute chose qui rend le drame davantage suspect et mystérieux.

Le leader de la communauté peuhle du nom de Boubou Tigal Cissé a été tué à bout portant le 19 mars dernier aux environs de 19 heures par deux assaillants non encore identifiés. Il a été pris pour cible pendant qu’il rentrait chez lui en voiture en compagnie de son chauffeur. Deux individus sur une moto ont surgi de nulle part et ont tiré sur lui.

Selon le témoignage recueilli auprès de son chauffeur, les assaillants et bourreaux, en vue de se rassurer du résultat de leur forfait, sont descendus de leur engin et avec leurs téléphones portables, ont pris des photos de la dépouille du malheureux avant de se retirer. Des tueurs à gage pour un assassinat commandité ?

Cet attentat survenait en tout cas, après le kidnapping dont le défunt avait auparavant fait objet de son vivant. Il était donc ciblé. Mais par qui et pour quoi? Mystère et boule de gomme, en tout cas, jusque- là. Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête.

Deux (02) autopsies pour rien ?

Il nous revient, suite à nos investigations, que deux autopsies ont été effectuées sur la dépouille du malheureux au CHU Gabriel Touré. La première, par un personnel qualifié de la Gendarmerie nationale (ce qui en rajoute au mystère) et la seconde, par le personnel médical du CHU en question (Gabrié Touré).

C’est seulement après ces deux autopsies, que le corps a été remis aux membres d’une commission créée par les proches et famille de la victime.

Les deux autopsies ont bien confirmé la mort par balles. Mais quelles balles? Et que sont-elles devenues ?

En matière de crime de cette nature, les projectiles sont susceptibles de faire avancer les enquêtes. Ils peuvent déterminer le type d’armes utilisées (artisanale, de chasse, issus de dotation militaire, etc.) et même fournir des indices sur l’utilisateur, donc sur le/ou les assassins (amateurs ou professionnels). Pour faire court, les projectiles sont déterminants dans la suite des enquêtes.

Où sont donc ces fichus projectiles? Ils sont tout simplement introuvables. Etaient-ils logés dans le corps de la victime? Les deux autopsies n’ont rien trouvé. Du moins, officiellement.

Se peut-il alors qu’ils aient perforé et traversé le corps ? Si oui, trois blessures béantes auraient été faites à la sortie. Aussi, les balles se seraient logées quelques part dans le siège du vehicule dans lequel la victime a été abattue.

Mais les témoins, proches et membres de la famille dont le chauffeur, n’ont absolument rien trouvé: pas de blessures béantes dans le dos et pas de projectiles logés quelque part dans le véhicule. Où sont donc les fameux projectiles ?

Celui qui connaît leur destination, connaît probablement les assassins ou presque.

A suivre

Batomah Sissoko

Laisser un commentaire