Journal Le Sphinx

Notre axiome, c'est la vérité, le plus haut phare de la déontologie journalistique

ELIMINATOIRES CAN FEMININE 2026

Le deuxième tour aura lieu du 20 au 28 octobre 2025. Après les matchs du premier tour des éliminatoires et les différentes qualifiés, les combinaisons au second tour sont désormais connues. Il y aura quelques chocs à ne pas rater. Entre autres RDC - Afrique du Sud, Algérie - Cameroun, Sénégal - Côte d'Ivoire.

Les qualifiées pour le second tour sont connues

Du 19 au 26 février 2025, les matchs du premier tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2026 ont été disputés. Au terme de ces différentes rencontres, 15 sélections ont validé leur qualification pour le second et dernier tour.

15 équipes qualifiées au second tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2026.

Les équipes qualifiées pour le dernier tour

Le suspense était entier dans certains matchs. L’Ethiopie a fait son retard du match aller sur l’Ouganda et s’est imposée (2-0). A l’issue des tirs aux buts, la sélection éthiopienne a validé sa qualification (5-4).

Le Kenya a fait tomber la Tunisie dès le premier tour des éliminatoires ce mercredi. Après 0-0 à l’aller, les Tunisiennes ont été battues (1-0) à Sousse, à domicile. Pas de CAN Féminine 2026 pour l’équipe nationale de Tunisie.

A domicile, le Cap-Vert a composté son billet pour le second tour. Au Nacional Estadio de Praia, la sélection cap-verdienne a écarté la Guinée suite à sa victoire (4-1). Au match aller, les deux équipes se sont séparées sur un score paritaire de 2 buts partout.

Le Togo, l’Algérie et le Mali se sont qualifiés sans peine au 2e tour après avoir surclassé respectivement Djibouti, le Soudan du Sud et le Gabon. Le Sénégal est passé directement au dernier tour sans jouer après le forfait du Tchad.

Gambie, Bénin, Égypte, Mali, Algérie, Éthiopie, Namibie, Kenya, Angola, Burkina Faso, RDC, Togo, Sénégal passent au dernier tour qualificatif pour la CAN Féminine 2026.

Tous les résultats des matchs retour du premier tour

Gambie 2-1 Niger (4-1 sur l’ensemble des deux matchs)

Sierra Leone 1-3 Bénin (2-5)

Égypte 2-2 Rwanda (3-2)

Mali 4-1 Gabon (10-1)

Algérie 3-0 Soudan du Sud (8-0)

Éthiopie 2-0 Ouganda (2-2 sur l’ensemble des deux matchs, qualification Ethiopie dans les tirs aux buts 5-4)

Namibie 1-0 Eswatini (4-0 )

Tunisie 0-1 Kenya (0-1)

Zimbabwe 2-1 Angola (3-3 sur l’ensemble des deux matchs, victoire Angola dans les tirs aux buts 5-4)

Burkina Faso 4-1 Burundi (5-1)

RDC 0-0 Botswana (2-0)

Togo 5-0 Djibouti (10-0)

Cap-Vert 4-1 Guinée (6-3)

Guinée Équatoriale 1-1 Tanzanie (2-4)

Les combinaisons au dernier tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2026

Le deuxième tour aura lieu du 20 au 28 octobre 2025. Après les matchs du premier tour des éliminatoires et les différentes qualifiés, les combinaisons au second tour sont désormais connues. Il y aura quelques chocs à ne pas rater. Entre autres RDC – Afrique du Sud, Algérie – Cameroun, Sénégal – Côte d’Ivoire.

Le Bénin, après avoir sorti la Sierra Leone au premier tour va défier le grand Nigeria. Les Amazones, pour accéder à la CAN Féminine 2026, doivent créer la sensation en écartant les Super Falcons. La tâche s’annonce difficile pour Aude Gbedjissi et ses coéquipières.

Angola – Malawi

RDC – Afrique du Sud

Tanzanie – Ethiopie

Namibie – Zambie

Burkina Faso – Togo

Algérie – Cameroun

Egypte – Ghana

Kenya – Gambie

Bénin – Nigeria

Cap-Vert – Mali

Sénégal – Côte d’ivoire

M.NIANG