Moov Africa Malitel respecte la tradition
C’est ce vendredi 6 décembre 2024 que l’entreprise citoyenne Moov Africa Malitel a procédé à sa traditionnelle remise de dons dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion aux populations plus vulnérables de notre société. Cette traditionnelle générosité de l’opérateur téléphonique soutient les efforts des autorités pour améliorer les conditions de vies des plus démunis.
Présidée par le ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilynne, en compagnie de Mme Oumou Sall Seck ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, cette cérémonie de remise de dons est une occasion pour le premier opérateur de téléphonie mobile dans notre pays de réaffirmer son engagement en faveur de la population malienne.
Prenant la parole le premier, le représentant du Maire de la Commune IV du District de Bamako a souhaité la cordiale bienvenue à tous les invités de cette cérémonie, avant de remercier Moov Africa Malitel pour son traditionnel geste de solidarité. A sa suite, le porte-parole des bénéficiaires, Abdoulaye Temblély, a remercié Moov Africa Malitel pour son geste, une générosité bien instaurée chez l’opérateur, dit-il.
Dans son allocution, Abdelzaziz Biddine, Directeur de Moov Africa Malitel, a souligné l’importance de la solidarité et a réaffirmé l’engagement de sa société à accompagner les efforts des autorités pour soutenir les populations. Selon lui, “Donner est un devoir, et un droit pour celui qui reçoit”, mais il faut le faire à temps a-t-il conclu.
Cette année, Moov Africa Malitel n’a pas pu effectuer sa traditionnelle remise de dons courant octobre dédié mois de la solidarité, la cérémonie a été organisé un peu en retard en décembre pour des contraintes organisationnelles.
Les dons remis sont variés et destinées à une cinquantaine de structures qui œuvrent auprès des populations les plus vulnérables. Il s’agit des équipements agricoles ; des équipements médicaux ; des kits scolaires, des tables-bancs, du matériel de savonnerie ; des groupes électrogènes, des tricycles pour des personnes en situation de handicap, du matériel de forage, des sacs de riz, des cartons de pâtes alimentaires etc.
Quant au ministre de la Communication qui a présidé la cérémonie, il a exprimé toute sa gratitude et sa satisfaction pour cette grande contribution de Moov Africa Malitel. Aux dires de Alhamdou Ag Ilynne a rappelé qu’ : “Il n’est jamais trop tard pour faire du bien”, avant de remercier l’opérateur pour son geste qui contribuera à améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes.
M. NIANG