Prevalya Africa et la SFI signent une convention de coopération à Bamako
La Société financière internationale (SFI) et Prevalya, du Groupe SAER ont signé une convention de partenariat afin d’accroitre l’accès à l’Assurance maladie volontaire pour les marginalisés issus des secteurs formel ou informel. Pour le PDG du Groupe SAER, Diadié dit Amadou Sankaré, cette signature est l’aboutissement de plusieurs mois de collaboration et d’efforts soutenus entre les dirigeants de Prevalya , avec lui à leur tête et ceux de la société financière internationale (SFI).
Cette convention permettra de définir une stratégie d’expansion et de renforcez les activités de Prevalya, incluant des prestations et services innovants, afin d’élargir l’accès à l’assurance maladie à travers les canaux numériques pour un plus grand nombres de Maliens. Ce qui est pour Prevalya, sa manière d’apporter sa contribution dans l’épanouissement du Mali. Puisque sans une véritable politique sanitaire point de développement.
Selon Aliou Maiga, Directeur du Groupe des Institutions Financières de l’IFC « Cet accord permettra de définir une stratégie d’expansion et de renforcer les opérations de Prevalya, incluant des prestations et services innovants et contribuera à l’évolution de l’architecture technique et informatique de Prevalya, favorisant ainsi son développement tout en continuant à garantir sa sécurité financière. Il n’est pas simplement une formalité, il représente un engagement profond à collaborer étroitement, à innover ensemble et à relever les défis de demain. »
Pour Mody Diakité, Directeur par intérim de Prevalya, son groupe a pleine confiance aux capacités et à l’ expertise de la SFI de les accompagner dans ce domaine. Il reste convaincu que cette collaboration portera ses fruits dès le premier semestre suivant sa mise en œuvre
Pour conclure, il a remercié le PDG du groupe SAER , Diadié dit Amadou Sankaré ainsi que toutes les équipes impliquées dans la préparation de cet accord pour leur dévouement et leur professionnalisme.
Diadié Sankaré s’est dit très fier de l’aboutissement du projet, un rêve devenu réalité grâce au travail soutenus des cadres de SAER Group . Pour lui la mise en œuvre du projet, vu comme un rêve devenu réalité pour améliorer le tissu social du pays.
La société Prevalya Africa Mali, filiale du SAER GROUP, est au cœur de l’initiative de l’inclusion sociale, visant à étendre la couverture sociale à diverses catégories de travailleurs maliens. SAER GROUP est connu pour ses investissements dans le développement social et économique a joué un rôle crucial dans le partenariat avec lé SFI qui représente une avancée significative vers la concrétisation de leurs objectifs communs.
Ce partenariat est un engagement mutuel envers l’inclusion sociale en République du Mali.
Le Tandem veut améliorer les conditions de vie des populations vulnérables. Leur objectif principal est d’assurer une meilleure couverture sociale pour le travailleurs de l’économie informelle et les indépendants. Une très belle initiative en fin de compte.
A.D