Journal Le Sphinx

Notre axiome, c'est la vérité, le plus haut phare de la déontologie journalistique

JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024

Le compte à rebours commence

L’édition 2024 des jeux Olympiques se déroulera du 24 juillet au 11 aout prochain. A cet effet, dans moins d’un mois donc, les regards des amoureux des sports sur la planète seront tournés du coté de Paris la capitale française où va se tenir le plus grand rendez-vous sportif au monde.

A ce grand rassemblement sportif quadriennal sur la planète terre, la boxeuse Franco-malienne Marine Fatoumata Camara sera au rendez-vous.

Suite donc à sa belle prestation aux derniers championnats du monde de boxe, la Franco-Malienne a été invitée aux prochains JO par la commission tripartite du Comité international Olympique. La bonne nouvelle est tombée, mercredi en début d’après-midi.

Le Mali obtient ainsi une nouvelle place aux jeux de la Ville Lumière.

En effet, après la sélection nationale de football U23 qui a décroché son billet sur le terrain,  le sprinteur Fodé Sissoko et le combattant de taekwondo Ismaël Coulibaly qui ont obtenu une Wild Card (invitation), la boxeuse Marine Fatoumata Camara vient à son tour, d’être invitée par le Comité international olympique (CIO) pour participer aux JO et défendre les couleurs du Mali au grand rendez-vous de la capitale française (26 juillet-11 août). C’est dans le cadre de l’universalité des jeux que la Franco-malienne, Marine Camara, née d’un père malien et d’une mère française, a été invitée par la commission tripartite des JO.

M. NIANG