Journal Le Sphinx

Notre axiome, c'est la vérité, le plus haut phare de la déontologie journalistique

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : 3e ET 4e JOURNEE

28 Aigles dont trois nouveaux pour défendre les couleurs du Mali

« La détermination et le talent des joueurs sélectionnés sont des éléments clés pour espérer une qualification pour la Coupe du Monde 2026 ».Dixit Éric Sékou Chelle

Pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 qui se pointent à l’horizon, le sélectionneur national des Aigles du Mali Eric Sékou Chelle a animé sa traditionnelle conférence de presse d’avant match pour dévoiler la liste des 28 joueurs appelés pour ces deux oppositions contre le Ghana et le Madagascar.

Le siège de la Fédération malienne de Football (FEMAFOOT) a abrité samedi dernier la traditionnelle conférence de presse animée par  le sélectionneur national Éric Sékou Chelle qui a dévoilé à cette occasion la liste des joueurs sélectionnés en vue des deux prochaines confrontations cruciales des Aigles du Mali respectivement contre le Ghana le 6 juin au stade du 26 Mars de Bamako et le 11 juin à Antanarivo pour affronter Madagascar..

Aux dires du sélectionneur national, ces deux matchs sont décisifs pour la qualification au mondial 2026 et la sélection constituée reflète l’importance de ces enjeux avec un mélange d’expérience et de jeunesse.

“Nous avons une équipe talentueuse et expérimentée. Chaque joueur a été choisi pour ses capacités spécifiques et son potentiel à contribuer aux succès des Aigles, a précisé le coach malien.

Parmi les 28 joueurs sélectionnés, on note l’absence de quelques cadres de l’équipe notamment, le capitaine des Aigles Hamari Traoré suspendu pour avoir écoper d’un carton rouge lors de la rencontre de quart de finale de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire, le meneur de jeu Ive Bissouma pour blessure. Il faut également souligner que pour ces rencontres, trois nouveaux aigles feront leur baptême de feu dans ces deux oppositions. Il s’agit du défenseur Salim Diakité de Palerme en Italie, des attaquants Mohamed Camara de QRM, et Boubacar Diarra du Djoliba AC de Bamako.

Les supporters des Aigles du Mali attendent avec impatience ces deux confrontations avec la conviction que l’équipe Malienne composée de joueurs évoluant dans des clubs prestigieux à travers le monde, est prête à relever ce défi et à prendre une option sérieuse pour sa qualification pour le Mondial 2026.

Liste des joueurs sélectionnés :

Gardiens :

Djigui DIARRA (Young Africans)

Mamadou SAMASSA (Laval)

N’Golo TRAORE (Stade Malien)

Défenseurs :

Falaye SACKO (Montpellier)

Boubacar Kiki KOUYATE (Montpellier)

Modibo SAGNAN (Montpellier)

Sikou NIAKATE (Braga)

Daouda GUINDO (RB Salzbourg)

Abdoulaye DIABY (Saint Gall)

Salim DIAKITE (Palerme)

Amadou DANTE (FC Zurich)

Mamadou FOFANA (Amiens)

Milieux de terrain :

Amadou HAIDARA (RB Leipzig)

Dadie SAMASSEKOU (Cadix)

Lassana COULIBALY (Salernitana)

Kamory DOUMBIA (Brest)

Mamady DIAMBOU (RB Salzbourg)

Mohamed CAMARA (AS Monaco)

Aliou DIENG (Al Ahly)

Attaquants :

El Bilal TOURE (Atalanta Bergame)

Moussa SYLLA (Pau)

Nene DORGELES (RB Salzbourg)

Lassine SINAYOKO (AJ Auxerre)

Youssoufa NIAKATE (BaniYas)

Adama Malouda TRAORE (Ferencvaros)

Sekou KOITA (RB Salzbourg)

Mohamed CAMARA (QRM)

Boubacar DIARRA (Djoliba)

M. NIANG