«Nous vous informons ne pouvoir prendre en charge le sinistre causé car la police d’assurance du véhicule incriminé n’est pas répertoriée dans nos livres».
Récapitulons : Pour cause de non-inscription du véhicule incriminé dans ses livres, l’Assurance «Sabunyuman» refuse donc de prendre en charge le sinistre subi à son client. Je répète : le sinistre causé non par le client de «Sabunyuman», mais parce que l’autre véhicule à l’origine de l’accident n’est pas répertorié dans ses livres à elle (de «Sabunyuman»).
Pour ce motif, le client régulier de «Sabunyuman», en possession de tous les documents référentiels y compris le PV en bonne et due forme de la police, ce bon client disons-nous, est donc prié d’aller voir ailleurs !
Eh bien il est allé voir ailleurs, chez votre serviteur, muni de toutes les pièces justificatives, y compris les reçus de paiements au compte de «Sabunyuman», les photos de l’accident, le PV de police… Comment justifier ce refus d’une société d’assurance que l’on pensait respectable ?
Nous avons cherché à joindre la direction de la société, sans succès ! Nous ne désespérons pas de la rencontrer.
A suivre