Les candidates recalées à Bamako reversées dans les régions pour compétir
Quand bien même n’étant aucunement une priorité ni pour la boîte ni pour les téléspectateurs maliens, «Miss-Ortm» retient cependant les attentions. Cette année, son organisation est fortement empreinte de tripatouillages.
Le syndicat de Kassonké (ORTM-UNTM) semble n’avoir rien appris des déboires des équipes précédentes dont celle de feu Touré ayant un gros tableau noire et ardoise de millions F CFA à rembourser. Les tripatouillages continuent donc ! Les organisateurs ont ainsi cassé le contrat avec l’agence Com-Spirit et celui avec plusieurs traiteurs dont certaines anciennes candidates, des plateformes comme Top-Mali, et autres agences. Et les réactions viendront certainement sur ce chapitre.
En attendant, ce sont des candidates recalées à Bamako qui vont se faire repêchées dans les régions par des réseautages bien huilés. Après donc avoir été éliminées à Bamako, ces personnes, avec la complicité de certains organisateurs, vont s’inscrire dans les régions. Que ne ferait-on pas pour être Miss ou dans le pire des cas, dauphine !
A suivre
Batomah Sissoko