Le Djoliba AC et l’AS Réal de Bamako fixés sur leur sort
En tour de cadrage de la coupe CAF, les Rouges de Bamako seront aux prises avec les FAR de Rabat et les Scorpions croiseront le fer avec le Royal Léopard d’Eswatini tel a été décidé par le tirage au sort.
La Confédération Africaine de Football a effectué mardi dernier le tirage au sort du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. 32 équipes du continent dont deux du Mali sont concernées par ce dernier tour de cette compétition, il s’agit du Djoliba AC éliminé de la Ligue Africaine des Champions, et de l’AS Réal de Bamako qualifiés du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. A l’issue du tirage au sort effectué par l’instance suprême du football africain basée au Caire en Égypte, pour cette compétition en Coupe CAF, le Djoliba AC, d’abord recalé de la Ligue des Champions, jouera contre FAR de Rabat (Maroc) pour une place dans la phase de poules de la compétition. Il faut pour cela éliminer l’équipe des Forces armées du royaume chérifien. Le match aller se jouera à Bamako (le 02 novembre) et le retour à Rabat (Maroc), une semaine plus tard.
Quant à l’AS Réal de Bamako, vainqueur lors du deuxième tour des préliminaires, il va disputer son match aller, le 02 novembre à l’extérieur à Eswatini contre le Royal Léopard. Les Scorpions doivent bien négocier la manche aller avant de finir le travail à Bamako une semaine plus tard. Ce tour de cadrage est une occasion pour le Mali d’avoir deux équipes dans la phase de poule de la coupe Caf comme en 2012 où le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako ont accédé à la phase de poules des compétitions Africaines des clubs.
Pour les rencontres du tour de cadrage de la coupe Caf, les joueurs maliens seront en jambes avec l’ouverture du championnat national de football. Ce qui n’était pas le cas lors des tours préliminaires de ces compétitions. Il faut noter que le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération oppose en match aller et retour les 16 équipes qualifiées à l’issue du 2e tour préliminaire aux 16 équipes recalés de la Ligue des champions. Pour rappel, il faut signaler qu’au 2etour préliminaire de la Ligue des Champions, le Djoliba après sa victoire en aller sur le Bellouzied d’Algérie (2-1), a été battu par le score de deux buts à zéro au retour. De son côté, le Real qui avait étrillé le représentant Ghanéen (3-0) à l’aller, a perdu par le minimum d’un but à zéro au retour.
Programme des rencontres du tour de cadre.
A.M.NIANG