Maliens et Rwandais pour la seconde manche ce samedi
Les Aigles du Mali après avoir tenu en échec leur homologue du Rwanda la semaine dernière à Kigali, seront face à cette équipe ce samedi au Stade du 26 Mars de Bamako pour le compte du match retour du 2e tour des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans.
Les rencontres-retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans se disputeront ce week-end à travers le continent. La sélection nationale olympique du Mali sera aux prises ce samedi avec son homologue du Rwanda au Stade du 26 Mars de Bamako. Exempté du premier tour, le Mali effectue son entrée en lice dans cette compétition samedi dernier contre le Rwanda. Les deux équipes ont donc croisé le fer pour le compte de la manche aller de cette compétition à Kigali où les Aigles du Mali ont accroché les Amavobis du Rwanda à domicile sur le score d’un but partout (1-1). Ce sont les protégés du sélectionneur Badra Alou Diallo qui ont ouvert le score par Ahmed Diomandé à la 40e, avant de se faire rejoindre deux minutes plus tard suite à un auto goal d’un défenseur malien. Avec ce résultat positif surtout le but marqué à l’extérieur, le Mali entamera la manche-retour avec beaucoup de confiance.
À signaler que pour ces deux rencontres, le sélectionneur Alou Badra Diallo « Conty » a convoqué 23 joueurs. Sur cette liste, on note la sélection de 4 joueurs expatriés à savoir le gardien de but Lassine Diarra de Châteauroux Berrichonne (France), le défenseur, Lassine Soumaoro de Troyes (France), le milieu de terrain du club tunisien de Sfax, Abdourhamane Alassane Touré et le jeune attaquant Thiemoko Diarra de Reims en France. Après ce 2e tour, une 3e étape reste à franchir pour nos Olympiens avant la phase finale de la Can qui se tiendra au Maroc en 2023.
A.M.N.