Journal Le Sphinx

Notre axiome, c'est la vérité, le plus haut phare de la déontologie journalistique

Nos juges ont du génie, ils viennent d’inventer le référé de 600 heures en 600 heures. 

La justice malienne ne ressemble à aucune justice au monde. Le 05  septembre dernier, le bureau du CNPM dirigé par Amadou Sankaré dit Diadié a introduit une procédure en référé d’heure en heure contre le bureau concocté par l’administration provisoire dont 11 sur 16 membres figurent justement dans ledit bureau qu’ils veulent mettre en place le samedi 1er octobre prochain. Le tribunal de grande instance de la Commune IV avait mis ledit jugement en référé en délibéré pour le vendredi 23 septembre qui a été déclaré chômé et payé puis finalement au vendredi 30 septembre, c’est-à-dire, tout juste la veille de la mise en place du bureau consensuel des putschistes de l’administration provisoire. Un référé d’heure en heure dont le verdict ne sera prononcé que 25 jours plus tard, ce n’est que la justice malienne qui est capable de pareil « exploit ». Pour empêcher ou faire quoi au juste ?

Après le référé d’heure en heure qui est une procédure en justice ultra rapide qui permet d’obtenir une décision provisoire dans un délai de 48 h à une semaine, voilà qu’ils nous sortent le référé de 600 heures en 600 heures. Décidemment, nos juges ont vraiment du génie

Dans tous les cas,  « Le Sphinx » veille !

P.S : On l’avait soupçonné, un coup fourré judiciaire flottait dans l’air. Hier vendredi, le tribunal a déclaré la requête de Diadié Sankaré qui demandait la suspension du processus électoral a été déclarée…irrecevable ! 

Laisser un commentaire