Journal Le Sphinx

Notre axiome, c'est la vérité, le plus haut phare de la déontologie journalistique

BRÈVES ET CONFIDENCES DU SPHINX 

Le directeur national des Domaines (ré)inculpé et (re)placé sous contrôle judiciaire

Le juge d’instruction de la Commune IV Mohamed Saïdou Séne a inculpé le directeur national des Domaines, Abdoulaye Dicko et l’a placé sous contrôle judiciaire en début de semaine. Comme l’évoquait « Le Sphinx » dans sa parution de la semaine dernière, Abdoulaye Dicko est poursuivi comme son adjoint, Adama Traoré, l’ex- chef Division Cadastre à la Direction régionale des Domaines et du Cadastre de Koulikoro et actuel DR des Domaines de Kayes, Paran Dembélé, leurs complices Babakar Sidiki Cissé, Binta Diane Séméga et autres  pour faux en écriture, disposition de bien d’autrui, stellionat et complicité.

Après donc le Tribunal de Grande instance de la Commune III en charge du Pôle économique et financier qui les avait déjà inculpés puis placés sous contrôle judiciaire dans le premier volet du dossier, c’est au tour du TGI de la C VI de le faire dans le second volet.

« Le Sphinx » qui suit ce dossier depuis un certain temps espère qu’il  ira jusqu’au bout cette fois-ci . La justice vient de donner un signal fort parce que c’est la première fois que cette engeance qui a fait tant de dégâts dans le foncier au Mali arrive à être maintenue dans les liens de la prévention avec d’aussi lourdes charges.