Mahamadou Samaké dit Sam signe son come-back
« Réconcilier la grande famille du Stade malien, reconstruire le club pour des résultats performants ». Tel doit être la mission principale Mahamadou Samaké pour cette période transitoire au sein du Stade Malien de Bamako.
C’est désormais Mahamadou Samaké dit Sam qui préside à la destinée du comité transitoire du Stade Malien de Bamako. Il a été porté à la tête de ce Comité transitoire des Blancs de Bamako par le Comité des Sages. C’était le 14 août dernier à la faveur d’une assemblée générale au complexe Sportif Fousseiny Diarra « Binké » du Stade malien de Bamako. A la demande du comité des sages du club, Les amoureux, supporters et sympathisants, bref la grande famille du Stade Malien de Bamako s’était réunie pour discuter sur l’avenir du club le plus titré du Mali. A l’issue de cette grande rencontre, le président d’honneur à vie du club, Diouncounda Samabaly « Samfiman » a dévoilé le nom du nouveau président, qui n’était autre que Mahamadou Samaké dit Sam. Le nouvel homme fort de la grande famille des Blancs de Bamako aura la lourde responsabilité de gérer la période transitoire avant l’arrivée d’un président aux commandes du club. Sam devra réconcilier la grande famille du Stade malien, reconstruire le club pour des résultats performants. Il doit également mettre en place dans un bref délai un bureau du Comité de gestion avec des hommes et des femmes capables et compétents de son choix.
Mahamadou Samaké remplace ainsi le président Cheick Fantamady Diallo dont le mandat a été écourté à cause d’une gestion calamiteuse sans précédente du club. Il faut noter que Sam a été président du Comité de Gestion du Stade malien de 2000 à 2010, il reprend ainsi les commandes de son club 12 ans après . A la tête du Stade malien, son expertise et son passé seront sans aucun doute des atouts nécessaires pour remettre le Stade malien sur les bons rails. Pour rappel, signalons que c’est lors de son premier passage à la tête du Stade Malien, que les Blancs de Bamako remportaient le trophée de la Coupe de la Confédération CAF le 5 Décembre 2009.
A.M.N.